CM 2014 : L?Algérie jouera en tenue blanche lors du 1er tour
25/04/2014 13:59 par reghaia
La FIFA a communiqué les couleurs des tenues que porteront les 32 qualifiés lors du premier tour. L’Algérie arborera sa traditionnelle tenue blanche aux parements verts lors des trois rencontres de poule.
Une couleur avec laquelle l’Algérie a connu une victoire face au Chili en 1982 pour quatre défaites face à l’Autriche, le Brésil, l’Espagne et la Slovénie.
Si les Verts croient en leur chance
, ce n’est ni le Vert, ni le Blanc , ni même le Rouge, qui les empêcheront de faire rêver tout un peuple.
Source : http://www.dzfoot.com/2014/04/23/cm-2014-lalgerie-jouera-dans-en-tenue-blanche-lors-du-1er-tour-42087.php
Photo : Ait Ouahioune Arezki
La cité des 408 Logements de Boumerdès a été distinguée pour sa propreté.
Le concours du quartier le plus propre du pays, organisé du 10 novembre au 20 décembre dernier par la DGSN, en collaboration avec le ministère de l’Environnement, a rendu publics ses résultats. C’est la cité des 408 Logements du centre-ville de Boumerdès qui a remporté le prix Vert, devançant ainsi les quartiers Béchiche Zinedine de Souk Ahras, et Derouiche Abdekader de Tiaret. Cette distinction, qui honore les habitants de l’ex-Rocher noir, n’est pas tombée du ciel, au contraire, elle est le fruit de plusieurs années de dur labeur et la conjugaison des efforts de tout un chacun. Ainsi, malgré les incohérences et les insuffisances visibles à ce jour çà et là, d’aucuns reconnaissent que Boumerdès était et reste encore l’une des villes les plus propres du pays.
Le travail fourni par certaines associations locales pour améliorer leur cadre de vie devrait inspirer tous ceux qui évoluent encore dans des quartiers sales et inhospitaliers. Il faut dire que les habitants des 408 Logements n’ont pas attendu le lancement du concours en question pour se retrousser les manches et nettoyer leur milieu. «Nous avons organisé plusieurs actions de volontariat. Et aujourd’hui tout le monde respecte les consignes et les horaires de dépôt des déchets», se félicite Samir Sandjak, le secrétaire général de l’association Piazza. Notre interlocuteur affirme que l’initiative de la DGSN les a énormément encouragés, soulignant que leur objectif n’était guère l’obtention du prix Vert, mais d’inciter les gens à protéger leur environnement. Le classement des quartiers les plus propres d’Algérie a été effectué par une commission nationale regroupant des spécialistes dans le domaine de l’environnement, a précisé le commissaire Fateh El Abaz El Baz Fateh, chef du service de la sécurité publique à la sûreté de wilaya.
La commission a sélectionné six cités sur les 48 proposées par les commissions de wilaya. Les critères pris en compte ont trait aux programmes et aux bilans des actions des associations des quartiers concernés ainsi que le nombre d’opérations de nettoyage et des campagnes de sensibilisation organisées pour la préservation de leur milieu.
«Dans la wilaya de Boumerdès, nous avons effectué 60 sorties sur le terrain et pris 60 mesures coercitives contre ceux qui avaient tenté d’entraver le bon déroulement des actions de volontariat», a-t-il indiqué, avant d’inciter les citoyens à s’impliquer activement pour la réussite des initiatives visant l’amélioration de leur cadre de vie.
Source:http://www.elwatan.com/hebdo/environnement/le-prix-vert-decerne-a-une-cite-de-boumerdes-14-01-2014-242002_158.php
Donnez votre avis sur le blog.
Arezki
Photo prise par mon frére Rachid(28-06-1974) que je remercie au passage .
Photo:R.Ait Ouahioune