La famille Aoufi de Reghaia...1
19/08/2014 13:05 par reghaia
Merci a Ahmed pour cet article et la photo qui parle des origines de la famille Aoufi...
https://www.youtube.com/watch?v=XyVw3CUiz6M
Source : Reghaia_ghaia
Source :Reghaia_ghaia
Eliminés, avec grande difficulté, en huitièmes de Finale par la Sélection Allemande, les Guerriers du Désert auront néanmoins été la révélation de cette Coupe du Monde 2014.
Tout le long de sa participation, la magnifique Sélection Algérienne n'aura jamais démérité.
Généreuse et combattive jusqu'au bout, elle nous aura séduits à jamais pour entrer, par la grande porte, dans l'Histoire de la Coupe du Monde.
Gloire et Honneur à tous ces Guerriers indomptables pour cette performance grandiose !
Grand, Grand Bravoooo !
1, 2, 3, Viva l' Algérie.
Qui l’eût cru ? Pour la première fois dans l’histoire de la Coupe du monde, l’Algérie, pour qui c’est la quatrième participation, est qualifiée au second tour du tournoi. Après cette historique qualification, arrachée de haute lutte, les fans des Fennecs sont sortis manifester bruyamment leur joie et célébrer la qualification de l’équipe nationale, méritée à tous points de vue. Des centaines de personnes, l’emblème national déployé aux quatre vents, sillonnent la rue Jean-Talon où sont concentrés les commerces algériens. D’autres personnes, jeunes pour la plupart, dansent au rythme du tbel et de la zorna. Tout le répertoire des chants populaires à la gloire de l’EN y passe. “One, two, three, viva l’Algérie”, scande-t-on. Des cortèges de voitures arborant les couleurs nationales sont formés en un rien de temps. Ils ont commencé à sillonner les rues de Montréal bien avant le coup de sifflet final de l’arbitre turc çuneyt çakir qui a officié cette rencontre décisive contre la Russie. Des policiers du SPVM (Service de police de la Ville de Montréal) ont vite fait de bloquer la circulation automobile sur l’axe routier Jean-Talon entre les boulevards Saint-Michel et Pie-IX, théâtre habituel des scènes de liesse des Algériens. Des bouchons immenses sont déjà formés sur les rues adjacentes. Les partisans des Fennecs ont ainsi tout ce périmètre pour manifester dans la joie et la bonne humeur. Des rassemblements sont constitués devant les cafés. On danse, on chante, on blague ; bref, on vit des moments de bonheur intense procurés par la qualification de l’Algérie aux huitièmes de finale du Mondial brésilien. Au café Barbès, la voix de Lounès Matoub résonne en en ce jour anniversaire de son lâche assassinat. Les fans des Verts arrivent par grappes des autres quartiers pour se joindre à la foule déjà en délire. Plus nombreux que lors de la manifestation qui a suivi la victoire contre la Corée du Sud. Certains s’empressent de se procurer un maillot de l’EN et des fanions aux couleurs nationales proposés à la vente par des jeunes tout aussi heureux de la qualification des Fennecs. Des fumigènes illuminent dans un fouillis étincelant le ciel de Montréal. La fête ne fait que commencer…
Par : YAHIA ARKAT Source: http://www.liberte-algerie.com/sports/explosion-de-joie-a-montreal-des-centaines-de-personnes-sont-sorties-dans-les-rues-224065
Invité de l’émission «C’est son show» sur Canal Algérie, l’artiste adoré par tous les Algériens s’est livré à cœur ouvert.
Mourad Meghni est revenu sur son parcours avec les Verts. «Algérie-Uruguay fut ma 1re sélection. Je me rappelle du le 5-Juillet. Ça fait toujours plaisir, beaucoup d’émotion et de fierté…», se souvient-il. Devant les images du match Algérie-Egypte, Meghni, ému, dira : «Je garde de bons souvenirs, quel enjeu ! Notre rage de vaincre était sans égale.» Pour le match barrage au Soudan, il dira : «Algérie-Egypte à Oumdurman… c’est le plus beau match de ma carrière. Enfin, c’est celui qui m’a laissé plus d’émotions. C’était quelque chose d’exceptionnel. C’était un match dur», avant d’ajouter : «Je m’énerve et je ne le montre pas. Je sais comment me retenir. Quand j’étais plus jeune, j’étais plus nerveux. Je me suis vite assagi. Je me suis calmé, surtout après être devenu papa».
«Mes amis sont au Brésil, moi je n’y suis pas»
Mais en ce qui concerne celui de cette année au Brésil, il reste zen et explique : « Le groupe qui est au Brésil, je n’en ai pas fait partie. Seulement, je ne cache pas que je suis toujours déçu de ne pas avoir fait partie de la Coupe du monde de l’Afrique du Sud. C’était difficile à digérer… mais je m’y étais préparé, parce qu’après la CAN, j’avais mal au genou, et donc, je le savais déjà.» Une question s’est imposée. Est-il vrai que si vous n’avez pas fait la CAN, vous seriez parti en Afrique du Sud ? disait la journaliste. Meghni répond en déclarant : « Oui, j’aurais eu plus de temps, mais on ne sait jamais, j’avais cœur de participer à la CAN, la 1re compétition avec l’EN, malgré tout, je garde de meilleurs souvenirs.» Meghni assure que si c’est à refaire, il ne changerait rien et déclare : « Au final, je n’aurais rien changé, les 45 jours passés à la CAN et le parcours réussi, je les referais volontiers.»
«Je prouverai à ceux qui m’ont condamné que je ne suis pas fini»
Pour ce qui est de son avenir, Mourad dira avec des yeux brillants. « Je n’ai que 30 ans, mon souci, c’est que j’ai arrêté longtemps à cause des blessures, j’ai eu beaucoup de problèmes… Mais je sais que je vais me remettre pour rejouer au foot. Je remercie tous les gens qui sont restés derrière moi pour me soutenir». En ce qui concerne la CAN 2015, il dira : «Il faut que je me remette, il faut que je trouve un club. Après avoir joué et qu’une place se libère chez les Verts. C’est difficile». Libre de tout engagement, la piste algérienne est-elle l’une des options qu’il a ? Dans ce sens, il dira : « Non, il n’y a rien d’officiel. Je n’ai pas eu de contacts, pour le moment, il n’y a rien, mais je ne compte pas lâcher. Tout le monde me motive, donc je ne vais pas lâcher le foot. Moi, je ne suis pas fini. J’espère que je vais montrer aux gens qui m’ont condamné que je ne suis pas fini.»
-la-can-2015--ce-sera-difficile.html