Algerie 2014/2015
24/12/2014 19:43 par reghaia
Photo : arezki ait ouahioune
http://reghaia.vip-blog.com
Dans une déclaration faite à l’APS, Mahieddine Khalef a déclaré que l’Algérie a les moyens de s’illustrer...
Tout en estimant qu’à partir du moment où il y a désormais 16 équipes, l’ancien sélectionneur des Verts dira que toutes les équipes ont les mêmes chances. «A ce stade de la compétition, il ne faut pas s’attendre à tomber sur des petites équipes. Quand les conditions et les moyens sont réunis, il faut jouer», a-t-il déclaré. Evoquant les chances de l’EN, Khalef dira que l’équipe d’Algérie a les moyens de relever les défis : «L'EN actuelle est une équipe professionnelle, au sens propre du mot. C’est une équipe qui s’est bien préparée et qui a tous les moyens pour réussir. Elle l’a prouvé, ces dernières années. Elle s'est classée meilleure équipe africaine et 18e au plan mondial.»
«Les adversaires du groupe C sont à prendre au sérieux»
En parlant des adversaires de l’EN dans le groupe C qui a été qualifié de groupe de la mort, Mahieddine Khalef a déclaré que les adversaires sont solides et que l’Algérie dispose de grands joueurs. «Le Ghana est connu, l’équipe du Sénégal est composée de bons joueurs professionnels et l’Afrique du Sud est à prendre au sérieux», dira-t-il en toute simplicité.
«Le problème du climat ne doit pas être posé»
Pour ce qui est des conditions climatiques en Guinée équatoriale, Khalef s’est montré assez confiant «Pour le reste, même pour le climat, c’est sur le terrain que tout se décide. Nous sommes aussi des Africains et on a joué beaucoup de matchs en Afrique. Donc le problème du climat ne doit pas se poser», dira Khalef tout en soulignant que le retrait du Maroc risque de perturber quelque peu les Verts en raison de l’état des pelouses et les conditions d’hébergement.
«L’EN a les possibilités de passer aux quarts de finale»
Les chances des Verts de passer ce tour sont grandes, estime l’ex-entraineur de la JSK : «Nous avons une bonne équipe, certes. Elle a toutes les qualités requises, bien sûr, mais je le répète, tout se passe sur le terrain. L’EN a les possibilités de passer au second tour.»
«La finale, l’EN a tout ce qu’il faut pour l’atteindre»
Questionné si l’Algérie à des chances d’atteindre la finale, Khalef liera cela avec les moyens mis à la disposition des Verts et qui devraient permettre à l’équipe d’atteindre la finale. «C’est l’équipe qui a le plus de moyens en Afrique. Les moyens techniques existent, les individualités aussi. Ils ont tout ce qu’il faut pour confirmer. Le reste, c’est le travail de l’entraîneur.»
«L’EN vit en osmose avec les supporters»
Enfin, en évoquant la difficulté qu’auront les supporters à se rendre à Mongomo, il dira que c’est l’un des points négatifs que la CAN ait changé de domicile. «L’équipe algérienne est une formation qui vit en osmose avec ses supporters. Le nombre de supporters joue un rôle important sur le plan moral», a-t-il déclaré.
R. H.
Source : http://www.competition.dz/article/43828/khalef-lalgerie-a-les-moyens-de-sillustrer.html
Source : lecapmatifou.free.fr
Photo : Reghaia Ghaia
L’équipe d’Algérie réalise un nouveau record et atteint pour la première fois de son histoire le Top 15 du classement mondial FIFA.
Les deux victoires lors de la double confrontation face au Malawi ont permis à la sélection d’engranger 63.57 points supplémentaires et de gagner 5 places, passant ainsi de la 20e à la 15e place.
Les Verts ont ainsi doublé plusieurs mondialistes tels que le Costa Rica, le Mexique, les USA ou encore plus flatteur, l’Angleterre. Au niveau africain, l’Algérie reste logiquement toujours en tête devant la Côte d’Ivoire et accentue encore un peu plus son avance.
Le prochain classement sera publié le 27 novembre, d’ici là les hommes de Chrisitan Gourcuff auront affronté l’Éthiopie et le Mali avec à la clé pourquoi pas deux victoires et un nouveau record.

DZFoot.com
Billet d'entrée au Stade Boualem Bouraâda de Réghaia le 25 février 2000 (saison 1999-2000)match ente le NARBRéghaia et ESMBoudouaou...Rezki Ait Ouahioune
par M-A D
Source: http://www.dzfoot.com/2014/10/02/lespoir-rezki-hamroune-jsmb-signe-a-dijon-52996.php
Le jeune attaquant de la JSM Béjaia Rezki Hamroune qui n’a pas joué le moindre match officiel en sénior viens de signer à Djon en France en Ligue 2.
Cet attaquant agé de 18 ans, qui a fait un passage par la dernière promotion de la défunte Académie de la FAF et qui est passé par ne NAHD et le NRB Reghaia viens de signer un contrat professionnel de deux ans avec le Djion FCO.
Passé par toutes les sélections de jeunes de son âge, il a marqué deux buts en U15 dans le championnat arabe, on retrouve aussi sa trace chez les U17 en 2012 pour un doublé dans le tournoi UNAF, et un autre en amical contre la Tunisie.
En club, il a été testé par Noureddine Saadi durant la préparation de la saison 2013/2014 sans jamais être incorporé ensuite avec les séniors.
Le directeur sportif du club et ancien joueur Sébastien Perez a déclaré «Ce recrutement entre pleinement dans la logique de notre politique sportive ; c’est-à-dire donner l’opportunité à des jeunes talents de progresser pour ensuite rejoindre le groupe professionnel. Rezki possède d’énormes qualités de dribble, de vitesse et de finition ».
Rappelons qu’en 2008, Hocine Metref avait signé au DFCO sans y jouer le moindre match. Le club est actuellement premier au classement de la Ligue 2 française.
Heureux Mariage ! Que vos plus beaux rêve se réalisent!