Immeuble des enseignants Ecole Okba Réghaia...
26/02/2008 13:57 par reghaia
Mes bonjours aux familles : Ait Touati et Bouderba...Arezki de Montréal.
Bourzag : «L’USMH repartira les mains vides» Maâmar entre dans le vif du sujet Maâmar, le nouvel entraîneur du NARBR, est rentré dans le vif du sujet en astreignant ses poulains à des séances d’entraînement où rien n’est laissé au hasard. Son objectif est de requinquer une formation envahie par doute généré par les deux défaites consécutives qu’elle a enregistrées. Pour lui, rien ne doit être laissé au hasard et s‘attelle, en ce début de semaine, à mettre la pression sur ses poulains pour qu’ils s’impliquent davantage dans le travail, afin d’être fin prêts jeudi pour affronter l’USMH. Il met les joueurs devant leurs responsabilités
Nous avons effectivement entamé la phase retour sur les chapeaux de roues en glanant six points sur les six possibles. Cette euphorie a été cependant stoppée à Boussaâda où nous avons subi le calvaire durant quatre-vingt-dix minutes. Après avoir mené au score, nous avons réussi à tenir quatre-vingt-quatre minutes pour ensuite encaisser deux buts avec la bénédiction d’un arbitre qui avait peur pour sa vie.
Nous nous sommes déplacés à El Eulma diminués psychologiquement, en raison du résultat du week-end précédent, surtout de tout ce que nous avons vécu dans cette ville qui n’a rien d’hospitalier. Malgré ces aléas, nous avons fait une bonne entame durant laquelle nous avons bousculé les Eulmis. Le but que nous avons encaissé à la dernière seconde de la première mi-temps nous a coupé les jambes. Il était pratiquement impossible de nous relever.
Ce que nous appréhendons surtout, c’est le jeux des coulisses. Mathématiquement, le NARBR est loin d‘avoir un pied en Interrégions, étant donné qu’il nous reste encore quatorze matches à négocier durant lesquels tout peut arriver.
Contre l’USMH, ce jeudi, nous n’avons d’autre choix que de glaner les trois points qui nous permettront de partir, ce lundi, à Dréan, gonflés à bloc. Je pense que le résultat sera tributaire de celui d’ El Harrach qui demeure difficile. Tous les joueurs sont décidés à faire des efforts pour ne pas hypothéquer nos chances de maintien dès maintenant. En tout cas, El Harrach repartira les mains vides.
Entretien réalisé par A. Ahnia
Lors de sa prise de contact avec les joueurs, dont certains ont déjà eu à travailler avec lui du temps où il était le bras droit de Ramdani, Maâmar a tenu à discourir avec ses protégés de la tâche ardue qui les attend, sans omettre de les mettre en garde contre tout manquement à la discipline : «Je tiens à vous faire savoir que les entraînements commencent à 9h30. Cela veut dire que je ne tolérerai aucun retard. Mettez-vous dans la tête que nous devons, par respect pour ces milliers de supporters qui croient en leur équipe, faire des sacrifices énormes pour nous sortir du guêpier dans lequel nous nous trouvons. Alors, je vous demande de vous conduire en hommes conscients et intègres, car l’heure est grave. Ceux qui n’acceptent pas le deal qu’ils se retirent.» C’est une façon de leur dire qu’il au courant des frasques de certains qui se permettaient de rater des séances d’entraînement comme bon leur semblait, sans jamais avoir été inquiétés outre mesure. Le connaissant, les Rahmouni, Mouaci et Medjahed ont dû faire passer le message à leurs jeunes coéquipiers.
A. Ahnia
Le NARBR a une nouvelle fois «brouté du gazon» à El Eulma en concédant sa treizième défaite de la saison. Pourtant, avant le départ, l’optimisme était de mise car les joueurs, à l’unanimité, disaient qu’ils allaient relever le défi en produisant un grand match. Résultat des courses : les Réghaouis sont plus que jamais aux portes de l’Interrégions qu’ils ont quittée il y a deux ans. Les quatre points sur lesquels misaient les dirigeants et le staff technique ont été réduits à néant. A Réghaïa, on parlait en effet d’une victoire à Boussaâda et d’un match nul à El Eulma pour espérer revenir dans le ventre mou du classement général. D’aucuns réalisent maintenant que le NARBR est véritablement en danger et qu’il faut un véritable concours de circonstance pour que la formation banlieusarde s’en sorte.
Les Réghaouis ont manqué de concentration Saâdoun opte pour l’offensive… …Et joue le tout pour le tout Ramdani remet ça Réghaïa dans la tourmente...Par : LE BUTEUR
Encore une fois et ce ne sera pas peut-être la dernière, les proches du club invoquent le manque de concentration que ce soit en défense ou en attaque où les Hadouche, Rahmoun et autre Bourzag n’ont pas eu le répondant qu’il fallait à l’approche des buts. Le premier nommé aurait pu concrétiser dedans l’opportunité qui s’est présentée à lui quand il réussit à embarquer plusieurs joueurs avant d’adresser un tir qui était malheureusement pour lui mal appuyé. La défense, quant à elle, fidèle à ses habitudes, a offert deux cadeaux, l’un à Fellahi, qui s’est refait une virginité après avoir raté une minute avant un penalty, et l’autre à Rezig, qui s’est amusé sur le flanc droit avant de crucifier Kebabi, qui ne pouvait d’ailleurs rien.
A. Ahnia
Connu pour être un adepte du beau jeu, Saâdoun n’a pas dérogé à la règle vendredi dernier en alignant un onze à vocation offensive quand on sait que les arrières latéraux Azzouz et Khelfaoui sont des joueurs qui savent porter le danger dans le camp adverse. Adoptant un 4-3-3 des plus classiques, le coach voulait libérer ses joueurs qui sont en fait des piètres éléments quand il s’agit de défendre et d’autre part tenter de surprendre cette équipe du MCEE. Mais son plan a été faussé par des erreurs défensives dont ont profité les Eulmis par asseoir leur victoire. Les Réghaouis ont par la suite couru dans tous les sens pour revenir à la marque, mais toutes leurs tentatives ont buté sur une solide défense qui ne s’est pas laissé contrer.
Réalisant qu’il n’avait plus rien à perdre, le coach réghaouis a pris la décision de remplacer un milieu de terrain, Mouaci en l’occurrence, par un attaquant, Djelata. Il voulait en quelque sorte mettre la pression sur la défense d’El Eulma et la pousser à commettre des erreurs. Sa stratégie a été faussée quand neuf minutes après la reprise, le MCEE doublera la mise coupant pour ainsi dire les jambes aux Réghaouis qui semblaient pourtant revenir dans le match.
Ramdani nous a appelé hier pour nous annoncer son intention de se retirer de la barre technique pour un problème des dûs antérieurs non versés. Le coach réghaoui se dit déçu par le comportement de Mesrour qui a fait des pieds et des mains pour le faire revenir pour ensuite l’ignorer complètement allant jusqu’à ne pas respecter les engagements qu’il a pris avec lui.
Qassaman binnazilat ilmahiqat
Waddimaa izzakiyat ittahirat
Qassa walbonood illamiaat ilkhafiqat
F'Ilgibal ishshamikhat ishshahiqat
Nahno thurna fahayaton aw ma maaat
Wa aqadna alazma an tahya algazair
Fashhadoo ! Fashhadoo ! Fashhadoo !
Nahno gondon fi sabil il hakki thorna
Wa ila isstiqlalina bilharbi kumna.
Lam yakon yossgha lana lamma natakna
Fattakhathna rannat aibaroodi wazna.
Wa azafna naghamat alrashshashi lahna
Wa aqadna alazmat an tahya algazair.
Fashhadoo ! Fashhadoo ! Fashhadoo !
Nahno min abtalina nadfaoo gondan
Wa ala ashlaina nassnaoo magdan.
Wa ala hamatina narfao bandan.
Gabhato' ltahreeri aataynaki ahdan
Wa aqadna alazma an tahya algazair.
Fashhadoo ! Fashhadoo ! Fashhadoo !
Sarkhato 'lawtani min sah ilfida
Issmaooha wasstageebo linnida
Waktobooha bidimaa ilshohadaa
Wakraooha libany ilgeeli ghadan.
Kad madadna laka ya magdo yada
Wa aqadna alazma an tahya algazair.
Fashhadoo ! Fashhadoo ! Fashhadoo!
Version française
Par les foudres qui anéantissent,
Par les flots de sang pur et sans tache,
Par les drapeaux flottants qui flottent
Sur les hauts djebel orgueilleux et fiers,
Nous jurons nous être révoltés pour vivre ou pour mourir,
Et nous avons juré de mourir pour que vive l'Algérie !
Témoignez ! Témoignez ! Témoignez !
Nous sommes des soldats pour la justice, révoltés,
Et pour notre indépendance nous avons engagé le combat,
Nous n'avons obéi à nulle injonction en nous soulevant.
Le bruit de la poudre a été notre mesure
Et le crépitement des mitrailleuse notre chant favori.
Et nous avons juré de mourir pour que vive l'Algérie !
Témoignez ! Témoignez ! Témoignez !
Sur nos héros nous bâtirons une gloire
Et sur nos corps nous monterons à l'immortalité,
Sur nos âmes, nous construirons une armée
Et de notre espoir nous lèverons l'étendard.
Front de la Libération, nous t'avons prêté serment
Et nous avons juré de mourir pour que vive l'Algérie !
Témoignez ! Témoignez ! Témoignez !
Le cri de la patrie monte des champs de bataille.
Ecoutez-le et répondez à l'appel.
Ecrivez-le dans le sang des martyrs
Et dictez-le aux générations futures.
Nous t'avons donné la main, ô gloire,
Et nous avons juré de mourir pour que vive l'Algérie !
Témoignez ! Témoignez ! Témoignez !
Source : http://lavivi91.skyrock.com/
Photo: Arezki Ait-Ouahioune
Les sinistrés relogés dans des chalets après le séisme du 21 mai 2003 refusent de payer le loyer.
«Nous ne sommes pas des cas sociaux», nous a déclaré un membre de l’association des sinistrés du site des chalets de la cité Saïdani-Djillali de Ouled-Heddadj.
Selon ce responsable, la daïra de Boudouaou dont fait partie cette commune a exigé le versement d’un loyer mensuel de 1 200 DA et ce, avec effet rétroactif depuis 2003, date de l’attribution de ces maisons en préfabriqué.
«Ces habitations nous ont été cédées dans le cadre de la prise en charge des familles victimes du séisme, par conséquent nous sommes tenus de les restituer une fois nos habitations reconstruites ou réhabilitées.
Notre situation est régie par arrêté interministériel.
De ce fait, le paiement des loyers concerne uniquement les familles relogées dans le cadre du social», ajoute ce représentant.
Abachi L.
Source : http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2008/02/11/article.php?sid=64365&cid=4
Stade 8-Mai-45 (Sétif) MSPB : Bezouir, Guenifi, Reziouak, Djilani, Leblalta (Mebarki 46’), Benamokrane (Boukhlouf 46’), Younès, Lahmar, Hellal, Deboucha, Abadli (Boulemdaïs 76’) Dominer n’est pas gagner Les Mouloudéens bénéficieront d’un penalty, mais Kebabi s’est interposé devant Djilani (45’). Malgré une domination totale du Mouloudia, les camarades du malheureux Leblalta ne réussiront pas à revenir à la marque. Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=08/02/01/6690726
Affluence : très nombreuse
Arbitres : Ammour, Benmansour et Sebaâ
Avertissements : Reziouak (15’), Hellal (57’ et 78’) (MSPB) ; Bouabdallah (21’), Azzouz (57’) (NARBR)
But : Leblalta (6’) (csc)
Expulsion : Hellal (78’) (MSPB)
NARBR : Kebabi, Boudib (Azzouz 46’), Khelfaoui, Bouabdallah, Oubrika, Klahnemer, Bourzag, Haddouche (Mouaci 67’), Rahmouni (Djelata 72’), Hammoud, Maouche
Entraîneur : Ramdani
Entraîneur : Cheradi
La chance a souri, hier, aux Réghaouis qui ont pu empocher trois précieux points face à un prétendant à l’accession, le MSPB, grâce à un but de... Leblalta qui a marqué contre son camp (6’).
R. A.
Stade : Bouraâda (Réghaïa)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Ouchène, Debiche, Megrah
Avertissements : Hammoud (39’), Medjahed (50’), Bouabdellah (66’) (NARBR) ; Atek (80’) (USMBA)
Buts : Bourzag (10’ sp), Khelfaoui (27’)
NARBR : Kebbabi, Azzouz, Khelfaoui, Bouabdellah, Oubrika, Hammoud, Klahnmer, Haddouche (Hadj Cheikh 68’), Bourzag (Djalata 81’), Maouche, Medjahed (Mouaci 67’)
Entraîneur : Ramdani
USMBA : Aït Zeggagh, Kafi, Belkhiri, Bekhtaoui, Ouahla, Atek, Makhlouf (Boukercha 60’), Bessaoud, Abed, Benzireche (Meziani 81’), Sahraoui
Entraîneur : Kaddaoui
Les camarades de Bourzag n’ont pas eu beaucoup de peine pour venir, hier, à bout de l’USMB, très peu inspirée durant toute la rencontre.
Tout a été fait en première mi-temps où le NARBR a ouvert la marque dès la 10’ grâce à un penalty transformé par Bourzag.
Ce but a boosté les locaux qui ont réussi à ajouter un second à la 25’ par l’intermédiaire de Khelfaoui suite à un tir à hauteur des 18 mètres.
Les visiteurs ont eu l’occasion de réduire la marque à la 68’ sur un penalty, mais Kebbabi s’est interposé avec brio.
En seconde période, Réghaïa s’est contenté de gérer son avantage.
Par : R. A.
Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=08/01/21/0619535
Mohamedi : «Réghaïa ne m’intéresse pas»
Mohamedi, le transfuge de Noisy-le-Sec recommandé à Mesrour par une connaissance à lui, n’a pas fait long feu à Réghaïa. Mis à l’essai au NARBR où il s’est entraîné durant toute la semaine, il semblerait que le joueur n’ait pas convaincu Ramdani qui estime avoir meilleur que lui au poste de latéral droit. Contacté, le joueur a estimé que le NARBR n’était pas le genre de club qu’il recherchait. Il n’omettra pas de dire que son vœu est d’évoluer dans une formation beaucoup plus ambitieuse et non pas de végéter au sein d’une équipe du bas du tableau. Les dires du joueur risquent d’offusquer un tant soit peu les responsables réghaouis qui ont tout fait pour le mettre dans de bonnes conditions. C’est Mesrour qui sera déçu, lui qui ne tarissait pas d’éloges sur élément venu d’outre-Méditerranée. Cheikh épate déjà De l’avis de beaucoup à Réghaïa, Cheikh, le transfuge du WA Tlemcen, apportera une certaine stabilité au compartiment défensif qui est considéré jusque-là comme le maillon faible de l’équipe. L’arrivée de ce joueur permettra éventuellement au coach de stabiliser Azzouz au poste de stoppeur, alors que le fougueux Naïli tient bien sa place tantôt à droite de la défense, tantôt dans l’axe. Cheïkh a réussi, en l’espace de quelques séances, à montrer toute l’étendue de son talent. La concurrence fera rage Au vu du recrutement opéré par les dirigeants du NARBR, on se doit de penser que la concurrence fera rage. Ramdani, auquel échoit le rôle de choisir le meilleur à son poste, aura du pain sur la planche en raison de la qualité de l’effectif qu’il a sous sa coupe. En tout cas, il y aura certainement des mécontents qui ne rateront pas l’occasion de le lui signifier. Abdouni :«J’ai décidé de rester» A la fin de la phase aller, vous parliez de partir, mais vous êtes toujours en place ; qu’en est-il ?
A. Ahnia
A. A.
En effet, j’avais envisagé de partir en raison des nombreux problèmes que vivait le club. De plus, je voulais en quelque sorte mettre les dirigeants devant le fait accompli pour les pousser à me payer, à défaut de me remettre ma lettre de libération. Je suis, certes, jeune, mais je me dois de gérer ma carrière pour ne pas avoir à le regretter plus tard.
Pouvez-vous nous dire la raison pour laquelle vous n’avez pas participé au mouvement de grève initié par vos coéquipiers ?
Je vous répète que j’ai une carrière à gérer. Par conséquent, je dois être très lucide et ne pas verser dans l’inconscience. Le mouvement dont vous parlez ne me concernait pas dans la mesure où je ne suis qu’à mes débuts au NARBR. Au lieu de rester inactif et prendre le risque de régresser, j’ai préféré m’entraîner pour garder la forme et en même temps marquer ma présence et rappeler à mes dirigeants qu’ils n’ont pas honoré leurs engagements.
Vous avez réussi à avoir gain de cause ?
Heureusement, sinon je ne serais pas resté. Et ma foi, je pense avoir gagné sur toute la ligne.
Vous avez terminé très fort dans les bois du NARBR en réalisant de belles prestations…
Quand on se tue au travail, on ne peut que récolter des satisfactions.
Est-ce à dire que Kebabi est averti ?
Kebabi est un grand frère pour moi et un excellent gardien. Je ne vous cache pas qu’à ses côtés, je suis en train d’apprendre. Je m’entends à merveille avec lui. Mais si l’occasion se présente de prendre une place dans les bois, je ne la raterai pas (rire). De toutes les manières, vu la situation dans laquelle le NARBR se trouve actuellement, il vaut mieux mettre le meilleur dans les buts.
Entretien réalisé par A. Ahnia