Cité cinistal ...Réghaia...
20/05/2008 16:02 par reghaia
Photo : Hocine M
Cité des Iris ...Réghaia...photo : Hocine M
Photo : Hocine M
|
تلك هي الدنيـــــا |
|
يحكى أن
|
اللهم إني اعوذ بك من الفتن ؛اللهم احسن خواتيمنا
إرسلها وبلا تردد كما قال تعالى في كتابه العزيز ( فذكر فأن الذكرى تنفع المؤمنين )
قال رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم:- 'من صلى علي في يوم ألف صلاة لم يمت حتى يبشر بالجنة 'وقال صلى الله عليه وآله وسلم :-'من صلى علي في يوم مائة مرة قضى الله له مائة حاجة :سبعين منها لآخرته وثلاثين منها لدنياه 'وقال صلى الله عليه وآله وسلم :-'من صلى على حين يصبح عشرا وحين يمسى عشرا أدركته شفاعتي يوم القيامة ' وقال صلى الله عليه وآله وسلم :-'من صلى علي واحدة صلى الله عليه عشر صلوات وحط عنه عشر خطيئات ورفع له عشر درجات ' وقال صلى الله عليه وآله وسلم :- 'ما من أحد يسلم علي إلا رد الله علي روحي حتى أرد عليه السلام ' وقال صلى الله عليه وآله وسلم:- 'إن أولى الناس بي يوم القيامة أكثرهم علي صلاة ' إنشرها ولك الأجر بإذن الله تعالى إذا ضاقت بك الدنيا فلا تقل : يارب عندي هم كبير .... ولكن قل :يا هم لي رب كبيــــــــــر قل الكلمات الحلوة هذه اللهم صلي على محمد وعلى آل محمدكما صليت على إبراهيم وعلى آل إبراهيم إنك حميد مجيد وبارك على محمد وعلى آل محمد كماباركت على إبراهيم وعلى آل إبراهيم انك حميد مجيد أرسل هذه الرسالة لـ 10 أشخاص خلال ساعة تكون كسبت 10 ملايين صلاة على الحبيب في صحيفتك بإذن الله ملحوظة مهمة لا يلعب الشيطان في راسك وتقراها وتقفلها وتقول أنا ما عندي وقت أرسلها لأياحد عندك ....تكسب أجرها أحسن لك قال رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم : يأتي زمان علي أمتي يحبون خمس وينسون خمس ... يحبون الدنيا وينسون الآخرة يحبون المال وينسون الحساب يحبون المخلوق وينسون الخالق يحبون القصور وينسون القبور يحبون المعصية وينسون التوبة فإن كان الأمر كذلك ابتلاهم الله بالغلاء والوباء والموت الفجأة وجور الحكام.
|
Stade chahid Boualem-Bouraâda de Réghaïa : huis clos, temps ensoleillé. Arbitrage de M. Adda Bendia, assisté de MM. Belfekroune et Aïssani. Le NARB Réghaïa, qui a son destin entre les mains, a remporté une précieuse victoire qui lui permet de respirer en attendant les deux derniers matches qui restent à jouer. La rencontre qui s’est jouée sans le public réghaoui a démarré sur les chapeaux de roues, notamment par le club local. En effet les joueurs de Réghaïa ont pris d’assaut l’arrière-garde sétifienne afin de marquer un but et se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise. La domination des locaux n’a pas tardé à être matérialisée, puisque après 15 minutes de jeu, les Réghaouis parviennent à ouvrir le score suite à un coup franc direct, magistralement botté par Boustilla qui fusilla le gardien sétifien en pleine lucarne. Ce but obligea les visiteurs à sortir de leur coquille pour porter le danger dans la défense locale. L’occasion la plus dangereuse des visiteurs fut à la 23’, lorsque la défense réghaouie a eu chaud suite à un centre en profondeur de Souaker. Heureusement que le jeune portier Abdouni était bien en place pour sauver les meubles. Après cette occasion, des visiteurs, on assista à une baisse de régime des deux teams. L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 1 à 0 en faveur des locaux. Au retour des vestiaires, les deux équipes reviennent sur le terrain décidées à redoubler d’efforts. Néanmoins, le jeu se stabilise au milieu du terrain. Les Réghaouis ont reculé d’un cran pour préserver leur maigre acquis, laissant l’initiative aux visiteurs qui faillirent égaliser à la 61’, sur un coup franc botté par Kesrani dont le tir passa juste au-dessus de la barre transversale. À huit minutes de la fin de la rencontre, une autre action dangereuse des Sétifiens avec Bendris qui pénètre dans la défense locale et d’un tir bien cadré obligea le gardien réghaoui d’étaler toute sa classe pour dévier le cuir en corner. Après cette offensive, l’arbitre siffle la fin du match sur une précieuse victoire des Réghaouis, grâce à l’unique réalisation du buteur attitré Boustilla. Les Réghaouis devront prendre leur mal en patience et attendre jusqu’au dernier match pour voir s’ils resteront ou pas en super DII. |
Réghaïa doit une fière chandelle à l’équipe d’El Eulma qui est allée, la semaine dernière, battre les Bougiotes dans leur antre de l’Unité africaine. Ce résultat, qui a permis au NARBR de réduire l’écart à un point du MOB, a fait renaître l’espoir aux Reghaouis de se maintenir en Super D2. Il faut dire que les deux défaites consécutives des gars de la Soummam sont derrière cette effervescence des supporters de la banlieue d’Alger pour peu que les leurs décrochent les six points qui restent à prendre. Le PAC, qui a vu ses espoirs de revenir dans la course à l’accession fondre comme neige au soleil, ne constituera pas un obstacle infranchissable pour les Réghaouis qui iront donc les défier chez lui.
Boustila l’a encore fait
Si le NARBR revient dans la course au maintien, il le doit particulièrement au jeune Boustila qui a expédié un bolide des vingt mètres qui est allé se loger directement dans le coin droit du pourtant expérimenté Bekrar qui n’a eu qu’à accompagner du regard la trajectoire du ballon dans ses filets. Boustila, qui a été renvoyé durant le mercato pour insuffisances techniques, comme le prétendaient certains, est devenu le héros de toute une ville pour avoir déjà désamorcé une situation compromettante il y a deux semaines en marquant l’unique but face au MOB et en permettant à son équipe de remporter les trois points grâce à la suite desquels elle continue d’espérer.
A. Ahnia
Les Sétifiens font leur cinéma
Une fois aux abords du stade, la délégation sétifienne a refusé de pénétrer dans l’enceinte, prétextant une soi-disant agression perpétrée par des stadiers qui pourtant étaient tous à l’intérieur à ce moment-là. Un dirigeant de l’USMS s’adressera à un officier de police lui disant que l’USMS n’allait pas jouer ce match pour défaut de sécurité, alors que ce n’était pas le cas. Nous sommes arrivés en même temps que la délégation des Hauts Plateaux et nous n’avons vu aucun stadier dehors. Dans quel champ de vision les Sétifiens ont-ils vu ces stadiers ?
«Ils roulent pour les Mobistes» affirment les dirigeants du NARBR
Le comportement inexplicable des Sétifiens a fini par faire réagir les Réghaouis qui dénonceront cette machination orchestrée dans le seul objectif de mettre la pression sur le club local. «Nous avons la conviction que les Sétifiens roulent pour les Mobistes. Ils ont voulu nous déstabiliser en inventant cette sordide histoire d’agression», nous dira Cherief. D’ailleurs, le commissaire au match, le représentant de la commission de discipline et les éléments du service d’ordre se sont rendu compte que ce n’était que du cinéma. «Comment peut-on agresser des personnes à l'intérieur d’un bus ?» nous dira le président de section du NARBR.
A. Ahnia
Encore merci Hocine pour les photos ...un beau terrain de Foot-Ball pour notre chère équipe le NARBR...et pour faire plaisir a Nesrine ...le Lycée Ben Rahal juste en arrière du stade ...Hocine je me rappelles notre dernière année du collège 4eme Année Moyenne pour passer au Lycée ...au moment ou Ben Rahal était un CEM. Apres est devenu un ITE et actuellement Lycée... sans oublier de citer les deux autres Lycée Amirouche et le Technicum de la cite des Iris.
Un grand bonjour a tous les habitants de Reghaia... de ma part de Montréal Arezki Ait Ouahioune.
Merci beaucoup Hocine pour ces photos sublimes des différents quartiers de Réghaia...tout le monde ici a Montréal te remercie pour cet envoi ...surtout Tewfik Selwani ,Smail Issoulah et Mourad Belacel...Arezki Ait-Ouahioune de Montréal.