Tafsut n 80 :35 iseggwassen aya...
20/04/2015 18:44 par reghaia
Dans la foulée du tirage au sorts des éliminatoires de la CAN-2017 qu’organisera le Gabon, la Confédération Africaine de Football (CAF) a publié le calendrier des rencontres.
Versée dans le Groupe J, l’Algérie débutera ses qualifications par la réception des Seychelles entre le 12 et 15 juin, avant un déplacement au Lesotho en septembre prochain (entre les 4 et 6). La phase aller des qualifications sera bouclée par la réception de l’Ethiopie en mars 2016 (entre le 26 et 29).
Programme des qualifications de l’équipe nationale :
12, 13, 14 juin 2015 : Algérie- Seychelles
4, 5, 6 septembre 2015 : Lesotho- Algérie
23, 24, 25, 26 mars 2016 : Algérie- Ethiopie
26, 27, 28, 29 mars 2016 : Ethiopie- Algérie
3, 4, 5 juin 2016 : Seychelles- Algérie
2, 3, 4 septembre 2016 : Algérie- Lesotho.
DZfoot.com
Source : Aoulak Rabah
Photo : Reghaia Ghaia.
Exclue des compétitions africaines par la Confédération Africaine de Football (CAF), la JS Kabylie avait été empêchée de prendre part à la Ligue des Champions de la CAF 2015 à laquelle elle s’était qualifiée en qualité de vice-champion d’Algérie.
Cette sanction avait fait suite au tragique décès de l’attaquant camerounais Albert Ebossé au terme du match de Ligue 1 face à l’USM Alger le 23 août dernier. Le club algérien avait introduit un recours auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), qui vient de lui donner raison.
Communiqué du TAS:
« Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rendu sa décision finale dans l’arbitrage entre le club de football Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK/Algérie) et la Confédération Africaine de Football (CAF). Le club algérien, après avoir été sanctionné par sa propre fédération suite aux incidents survenus lors du match opposant JSK à l’USM Alger le 23 août 2014 (à l’issue duquel le joueur de JSK Albert Ebossé a perdu la vie), avait été interdit de participation aux compétitions interclubs de la CAF durant les saisons 2015 et 2016. Cette dernière décision avait été prise par le Comité exécutif de la CAF le 8 octobre 2014 et avait été immédiatement attaquée par JSK devant le TAS. Le TAS a constaté que la procédure disciplinaire menée par les instances de la CAF n’était pas conforme aux règles de la CAF, la décision attaquée ayant été prise sans que les représentants du club JSK n’aient été entendus ou même informés de la procédure en cours. L’appel de JSK a dès lors été admis et la décision du Comité exécutif de la CAF annulée avec effet immédiat. »
DZfoot.com
C'est ce qu'a décrété le centre d'études économiques du prestigieux magazine britannique The Economist, dans une synthèse de recherche d'une quarantaine de pages.
Toronto figure au premier rang, suivie de Montréal, Stockholm, Amsterdam, et San Francisco.
En vertu de plusieurs critères, Montréal reçoit d'excellentes notes. Les Montréalais ne le croiront pas, mais The Economist évalue que les infrastructures de leur ville sont les sixièmes plus sûres au monde.
La métropole québécoise se classe au 10e rang mondial en ce qui a trait à la qualité de vie et aux conditions économiques et fiscales pour les familles de la classe moyenne élevée, juge toujours le magazine.
Outre les éléments reliés à la sécurité (l'objet de la recherche), comme la sécurité des personnes, des infrastructures, et des réseaux informatiques, The Economist a tenu compte aussi de la fiscalité, l'environnement d'affaires et le niveau de démocratie pour en arriver à ce résultat surprenant.
En revanche, sur la question de la sécurité, Montréal est au 14e rang et Toronto au huitième et c’est Tokyo qui est au sommet, suivi de Singapore et Osaka.
Aucune autre ville canadienne n’a été considérée par le réputé magazine britannique.
L'affaire est telle que jeudi soir, CNN titrait sur son site web que le bonheur, visiblement, venait avec une assiette de poutine!
Les 25 villes oùil fait mieux vivre selon The Economist :
Sason 1999/2000 le NARBR au stade de Médea match aller contre l'OM...des souvenirs :)