N.A.R.B.Reghaia...
01/10/2008 23:28 par reghaia
-
N.A.R.B.Reghaia...
01/10/2008 23:28 par reghaia
Photo: Ait Ouahioune Arezki
Les supporters du NARBR au rendez-vous...
01/10/2008 23:26 par reghaia
| Par : A. Ahnia |
| Source :http://www.lebuteur.com/stories.php?story=08/09/30/6741962 |
|
Même s’ils n’étaient pas nombreux, Ramadhan oblige, les vrais fans réghaouis ont marqué de leur présence la rencontre ayant opposé jeudi dernier leur équipe favorite au CNS Laghouat. Il faut dire que ces derniers ont créé une ambiance bon enfant, applaudissant à tout rompre les belles phases de jeu de part et d’autre, sans verser dans le chauvinisme qui leur a valu la saison dernière d’être privés du plaisir de supporter leur équipe six matches durant, suite aux heurts qui les ont opposés aux Harrachis venus faire la loi à Réghaïa. «Nous ne tomberons plus dans le piège de la saison dernière. Nous allons faire en sorte de mener des campagnes de sensibilisation pour que toutes les équipes qui viendront évoluer à Réghaïa soient bien accueillies et surtout respectées. Il n’y aura pas de violence à Bouraâda, nous vous le certifions. Nous prouverons ainsi que quelque part, nous avons été victimes d’injustice dans le traitement de la fameuse affaire qui nous a opposés aux Harrachis, les instigateurs de la violence. C’est en partie à cause de cela que le NARBR a perdu pied et chuté vertigineusement pour se retrouver en Inter-Régions. La leçon ayant été convenablement retenue, nous ne referons plus la même chose ce dont nos rivaux profiteraient. Aussi, ferons-nous tout pour que les derbiers qui se joueront chez nous soient empreints de joie et de liesse. Parole de Réghaouis», nous diront des ultras du NARBR avec conviction.
Les dirigeants comptent sur le soutien indéfectible des supporters Les dirigeants ont accueilli avec un sourire grand comme ça le retour des supporters sur lesquels ils comptent énormément pour soutenir leur équipe. «La large victoire obtenue face à Laghouat va inciter ceux qui ne croyaient pas à cette équipe à faire leur come-back. Nous leur disons que leur équipe, qui a pour mission de retourner en Super D2, a besoin d’eux », soulignera un membre du bureau de section.
L’opposition de l’intérieur Des membres du bureau de l’ASC n’ont pas cessé de critiquer ouvertement le travail que sont en train de faire leurs homologues de la section. Certains sont allés jusqu’à remettre en cause le recrutement fait durant l’intersaison. Ils feront tout pour mettre des bâtons dans les roues au staff en place. Heureusement qu’il existe des hommes de la trempe de Azel qui se démènent pour que le NARBR retrouve le palier qu’il n’aurait jamais dû quitter. «Si je suis revenu dans les affaires du club, c’est pour le mener dès cette saison vers le sommet. Mes collaborateurs et moi mettrons tous les moyens pour que le staff technique et les joueurs ne manquent de rien. Pour le moment, tout marche pour le mieux. Dieu merci, ni les joueurs ni les entraîneurs n’ont à se plaindre de quoi que ce soit. Je sais qu’il y a des gens qui veulent saborder le travail que nous faisons, mais que la famille réghaouie dorme sur ses deux oreilles, nous saurons faire preuve de vigilance et contrecarrer les desseins sordides de ces agitateurs qui ne veulent pas que le NARBR renaisse de ses cendres», dira le président de section. A. Ahnia
|
|
Algérie: L’Aid El fitr est prévu cette année le Mercredi 1er octobre 2008
29/09/2008 21:57 par reghaia
-
Algérie: L’Aid El fitr est prévu cette année le Mercredi 1er octobre 2008
29/09/2008 21:57 par reghaia
L'Aïd el-Fitr ou la fin du ramadan 2008
L'Aïd el-Fitr (en arabe عيد الفطر, Aïd signifie fête et Fitr la rupture) est une fête musulmane marquant la rupture du ramadan, mois de jeûne et de prières pour les musulmans. Elle est célébrée le premier jour du mois de shawwal. Elle est aussi parfois appelée Aïd es-Seghir (arabe : عيد الصغير, la petite fête) par opposition à l'Aïd el-Kebir, la grande fête.
La date
Tous les ans, la date de l'Aïd el-Fitr est avancée de 10 à 12 jours par
rapport au calendrier grégorien car le calendrier musulman est lunaire.
La date de l'Aïd el-Fitr est le jour suivant le dernier jour du mois sacré de
Ramadan : il arrive donc 30 ou 31 jours après le début du Ramadan,
composé de 29 ou 30 jours selon les années.
Cérémonial
Le fidèle s'acquitte de l'aumône de la rupture du jeûne ou Zakat el-Fitr.
La prière (salat ul aïd) a lieu en début de matinée et est effectuée soit dans une mosquée, soit dans un mossalla permettant de rassembler plus de fidèles.
La tradition musulmane ou sunna veut que le fidèle prenne son petit déjeuner (préférablement composé d'aliments sucrés) avant de se rendre à la prière.
Après la prière et selon les pays, les fidèles visitent leurs proches et amis afin de leur présenter les vœux de l'Aïd.
Les différentes appellations
Au Maroc, l'Aïd el-Fitr est également appelé «Aïd es-Seghir» par opposition à l'«Aïd el-Kebir», fête du sacrifice; ces deux fêtes étant les principales manifestations festives chez les musulmans.
En Turquie, cette fête est appelée «şeker bayramı» (lire « cheker baille rameu ») ou fête du sucre par allusion aux aliments sucrés consommés dans la matinée.
En Afrique de l'Ouest, comme le Mali, le Sénégal ou le Niger, cette fête est nommée le korité.
Date de Aïd Al Fitr - Fête 2008
L’Aid El fitr est prévu cette année le 1er octobre
2008
Source : http://www.algeriepyrenees.com/article-22817166.html
What is Al-Quran
29/09/2008 16:13 par reghaia
-
What is Al-Quran
29/09/2008 16:13 par reghaia

Source : http://www.quranexplorer.com/
The Qur'an ("Qor-Ann") is a Message from Allah (swt) to humanity. It was transmitted to us in a chain starting from the Almighty Himself (swt) to the angel Gabriel to the Prophet Muhammad (saw). This message was given to the Prophet (saw) in pieces over a period spanning approximately 23 years (610 CE to 632 CE). The Prophet (saw) was 40 years old when the Qur'an began to be revealed to him, and he was 63 when the revelation was completed. The language of the original message was Arabic, but it has been translated into many other languages.
The Qur'an is one of the two sources which form the basis of Islam. The second source is the Sunnah of the Prophet (saw). What makes the Qur'an different from the Sunnah is primarily its form. Unlike the Sunnah, the Qur'an is literally the Word of Allah (swt), whereas the Sunnah was inspired by Allah but the wording and actions are the Prophet's (saw). The Qur'an has not been expressed using any human's words. Its wording is letter for letter fixed by no one but Allah.
Prophet Muhammad (saw) was the final Messenger of Allah to humanity, and therefore the Qur'an is the last Message which Allah (swt) has sent to us. Its predecessors such as the Torah, Psalms, and Gospels have all been superseded. It is an obligation - and blessing - for all who hear of the Qur'an and Islam to investigate it and evaluate it for themselves. Allah (swt) has guaranteed that He will protect the Qur'an from human tampering, and today's readers can find exact copies of it all over the world. The Qur'an of today is the same as the Qur'an revealed to Muhammad (saw) 1400 years ago.
La date de l'Aid El-Fitr 2008 (1429h)
29/09/2008 05:31 par reghaia
-
La date de l'Aid El-Fitr 2008 (1429h)
29/09/2008 05:31 par reghaia
Communiqué de l'Association Sirius d'Astronomie sur
la date de l'Aid El-Fitr 2008 (1429h)
(Le texte de ce communiqué se trouve à http://www.siriusalgeria.110mb.com/ram08.htm)
L’Association Sirius d’Astronomie tient à informer le public de certaines données astronomiques concernant la nouvelle lune du mois de Chaoual 1429 déterminant le jour de l’Aïd. Nous insistons cependant que seul le Comité National des Croissants Lunaires est habilité à décréter le jour de l'Aïd.
Un Mois de Ramadhan de 30 jours
Nous nous acheminons inéluctablement de nouveau cette année vers un mois de Ramadhan de 30 jours. En effet, le 29 du Ramadhan étant le Lundi 29 Septembre verra la Lune se coucher avant le Soleil malgré que la conjonction de la Lune du mois de Chaoual aura eu lieu dans la matinée à 9h12 du matin heure d'Algérie. Ainsi à Alger, la Lune le Jeudi se couchera 11mn avant le coucher du Soleil (8mn avant le Soleil à la Mecque) et se trouvera à ce moment là à 3° en dessous de l’horizon. Ce jour là, elle ne pourra être vu de nulle part dans le monde. Aussi les pays ayant commencés le mois de carême le 1er Septembre, dont l’Algérie, complèterons nécessairement le mois de Ramadhan à 30 jours et célébrerons l’Aid le Mercredi 1 Octobre.
Pour les pays ayant commencés le mois de jeûne le 2 Septembre, le Mardi 30 Septembre correspondra au 29 du Ramadhan, et la visibilité du croissant à l’œil nu sera impossible d'Afrique du Nord et du Machrek vu que le croissant se trouvera trop proche de l’horizon (2°30 à Alger). Aussi sur la base d’une observation locale, l’Aïd sera pour ces pays le Jeudi 2 Octobre. Il pourra éventuellement être vu a l’œil nu d’autres pays (Le Sud de l’Afrique, les Amériques du Sud et Centrale) ; le mois de Ramadhan compterait alors 30 jours et l’Aïd sera alors célébré dans ce cas le 1 Octobre.
De plus amples détails sont donnés à la page spéciale : http://www.siriusalgeria.110mb.com/ram08.htm
Entretien...Nawel Zmit (Amira de Qouloub fi Sira3) : «Je ne vais pas récupérer mes 15 milliards !»
29/09/2008 03:05 par reghaia
-
Entretien...Nawel Zmit (Amira de Qouloub fi Sira3) : «Je ne vais pas récupérer mes 15 milliards !»
29/09/2008 03:05 par reghaia
Tu m’as donné rendez-vous et tu n’es pas venue, pourquoi ?
Wallah que je t’ai rappelé hier soir pour me décommander et c’est toi qui n’a pas appelé.
Tu me traites de menteur là. Ta messagerie est en anglais, vrai ou pas ?
Oui, mais j’ai pensé que tu ne bossais pas le vendredi et que tu avais oublié.
Tu fais comme Cheb Khaled, je dis que je viens et je viens pas ? Déjà la grosse tête après seulement un film ?
Je ne suis pas Cheb Khaled et je ne fais pas la grosse tête. Je ne suis pas une star. C’est juste que j’ai veillé jusqu’à 4 heures du matin et que je viens juste de me réveiller. Je suis vraiment désolée. On fait la paix ?
OK, on fait la paix. Mais avant, dis-moi, tu es mesmouma comme Amira dans le film ?
Dans la vie, il est vrai que je suis une petite peste, mais je n’ai pas la jalousie maladive de Amira.
Ton surnom ?
Nounou parce que j’étais un peu dodue.
Date et lieu de naissance ?
22 juillet 1973 à Santodji et je vis toujours à Bologhine.
Vous entendez les injures du public du stade pendant les matches ?
Beaucoup même ! C’est affreux. Ils n’ont pas honte. Ça nous met dans une gêne pas possible. On devrait faire quelque chose contre ça, c’est invivable.
Tu veux dire un mot aux supporteurs de Bologhine ?
Oui, à eux et aux autres supporteurs de tous les stades. Madabikoum, matzidouche attay’hou. Mais restez aussi chauvins et fougueux, ça nous plaît d’entendre le public chanter.
Famille nombreuse ?
Deux filles seulement. En ce moment, je ne suis qu’avec ma mère.
Mariée, fiancée ?
Mazal. Je suis encore célibataire.
Origine des parents ?
Mon père est de Larbaâ et ma mère est kabyle, de Chorfa Béni Bahloul.
Vous avez donc des b’halel dans la famille ?
Non, aucun. On n’est pas des lumières, mais on n’est pas des b’halel non plus.
Tu as toujours tes parents ?
Ma mère oui, mais mon père est décédé en 1992.
Métier des parents ?
Mon père était dans le cosmétique. Il bossait avec les étrangers et ma mère était inspectrice des finances.
Tu étais comment enfant ?
Elève studieuse, puis j’ai régressé par la suite. J’ai eu une adolescence assez tumultueuse. J’ai été anorexique à l’âge de 12 ans. Ce n’était pas encore connu à l’époque.
Comment tu as débarqué dans Qouloub fi Sira3 ?
Je faisais partie d’un ballet de danse pendant 7 ans, à l’ONCI. C’est la productrice qui m’a appelée pour le rôle de Amira.
Ma3rifa donc, non ?
Oui, ma3rifa, mais j’ai fait le casting d’abord. J’espère que j’ai été à la hauteur et que je ne l’ai pas déçue.
Tu vas le perdre définitivement Youcef dans le feuilleton ?
Je ne donnerai aucun détail, sinon je vais rompre le charme.
Dis-moi juste si l’enfant que tu portes est déterminant pour la fin ?
Oui, c’est important pour la fin.
Les gens pensent que tu aurais été mieux dans le rôle de Lilia…
Je pense qu’elle tient bien son rôle de Lilia. Elle est pas mal.
Dis-moi au moins si tu vas récupérer tes 15 milliards ?
L’arnaqueur m’a tout pris et il ne me rendra rien. C’est comme ça que ça se passe lorsqu’on fait confiance à un escroc. Je ne vais rien récupérer.
Ton niveau d’études ?
Terminale maths. Je voulais devenir pilote de ligne.
Tu as fait quoi par la suite ?
Hôtesse de l’air pendant une année chez Khalifa. Une hôtesse de l’air n’est pas une qahwadjia dans l’avion, mais on a été formés comme secouristes surtout.
Ton club préféré en foot ?
Le MCA, bent Bologhine khô. En plus, mon grand-père était fervent supporteur du Mouloudia.
Ton joueur préféré ?
Il y a bien sûr Madjer, mais aussi Zmit du Mouloudia. C’est un cousin à moi, mais je ne le connais pas. Je sais juste que c’est de la famille à moi.
Vous vous êtes déjà rencontrés lui et toi ?
Non jamais. Je le connais de réputation seulement.
L’EN ?
Quand c’est un match important, sinon je zappe.
La dernière fois que tu as pleuré ?
Quand ma mère est tombée malade. Elle a été victime d’une bavure médicale. On a déposé plainte contre ce pseudo-médecin pour que ça ne se répète plus. L’affaire est en cours.
Qu’est-ce qu’il lui a fait ?
Elle est rentrée pour une hystérectomie, il lui a sectionné l’intestin en deux et elle a fait une péritonite. C’est un boucher.
La dernière bagarre ?
Toute petite à l’école, tirage par les cheveux et tout ce qui s’ensuit.
Ton pire défaut ?
J’en ai plein, mais je dirai que je suis impulsive, susceptible et maniaque.
Ta meilleure qualité ?
Généreuse.
Trois causes à défendre en Algérie ?
Il faut apprendre à s’aimer les uns les autres dans ce pays.
Tu m’aimes au moins moi ?
Oui, je t’aime.
En deux ?
La propreté et l’hygiène dans tous les secteurs, les hôpitaux, les rues…
En trois ?
Le civisme. Les enfants doivent apprendre un peu mieux comment se comporter dans la société.
Qu’est-ce que tu ne supportes pas chez toi ?
Physiquement, mon poids instable et mentalement mes prises de tête.
Et chez les autres ?
L’ingratitude, c’est insupportable.
Y a-t-il des personnalités connues dans ton quartier ?
Oui, Nadia Taysir, c’est ma voisine. Elle était chanteuse et maintenant comédienne. On a aussi la famille Tahir, les anciens footballeurs.
A qui tu ne pardonneras jamais ?
Je pourrais même te donner des noms, mais je n’ai pas le droit de ne pas pardonner parce que Dieu nous a demandé de pardonner comme Il le fait Lui-Même.
L’époque à laquelle tu aurais aimé vivre ?
Celle d’Oum Kelthoum, mais aussi celle des Liaisons
dangereuses.
Quelle personnalité aurais-tu aimé rencontrer ?
Oum Kelthoum, je suis vraiment fan de cette diva.
Quelle a été la rencontre de ta vie ?
Celle de ma mère ! Le jour où j’ai commencé à découvrir cette magnifique femme qu’est ma maman.
Vide ton sac et dis-moi ce que tu mets dedans !
Il y a mon brillant à lèvres, mon portable, un Nokia N92, les clés de chez moi, mes papiers.
Entretien réalisé par
Khbat Khbat
NARBR 5 - CSNL 0 ...Megari «Nous avons gagné avec l’art et la manière»
29/09/2008 02:54 par reghaia
«Nous avons joué un match parfait contre une équipe qu’on a pris à la gorge dès l’entame de la rencontre. Nos joueurs ont été réceptifs aux consignes que nous leur avons prodiguées. Nous leur avons demandé de jouer juste et simple, ils l’ont fait merveilleusement, c’est de très bon augure en prévision du match que nous livrerons à Chéraga face à Koléa. Je pense que nous sommes bien partis pour atteindre l’objectif que nous nous sommes assigné, à savoir avoir une équipe complète dans tous ses compartiments à partir du cinquième match de championnat.»
A. Ahnia
Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=08/09/27/0500592
Inter-Régions :NARBR 5 - CSNL 0 ... Réghaïa atomise Laghouat
29/09/2008 02:51 par reghaia
|
http://www.lebuteur.com/stories.php?story=08/09/27/0500592 |
|
Stade Bouraâda.
Affluence : moyenne. Arbitres : S. Aouina , F. Aouina, Magrah. Avertissements : Alliche (19’), Tchikou (31’) (NARBR) ; Makhlouf (4’), Sadek (26’), Baâdj (74’), Gaïtcha (87’) (CSNL) Buts : Lekam (30’), Tchikou (37’, 66’), Alliche (55’), Belal (70’)
NARBR : Abdouni, Saïdani, Ould Zmirli, Bouabdellah, Lekam, Hamzaoui, Tchikou (Belmadani 69’), Bouaoua, Alliche (Boudraâ 76’), Belal, Si Kadour (Zebar 76’). Entraîneur : Maâmar
CSNL :
Mounari, Naoui, Benalia, Makhlouf, Allaoui, Rayan, Sadek, Latrèche (Gaïtcha 63’), Zerouala, Rouighi, Laïmèche (Belachia 50’). Entraîneur : Rahmani
Réghaïa qui retrouve après plus de six mois ses fans démarre en trombe et se crée en quelques minutes pas moins de quatre occasions de scorer. La première fois, c’est Bouabdellah qui ratera le cadre d’une tête piquée, imité par Kelam qui trouvera le gardien à la parade avant que Tchikou, après avoir fait des misères à son vis-à-vis, ne serve Alliche qui ratera de peu le cadre. Tchikou, encore lui, se débarrassera de deux adversaires et adressera un tir puissant que le gardien détournera en corner. Le match baisse en intensité, ce qui permet à Laghouat de se ressaisir. Les Réghaouis reviennent dans le match et passent tout près de l’ouverture du score quand sur un service de Saïdani, Bellal, dernier possesseur de la balle, se débarrasse de deux joueurs et ajuste un tir lifté qui a failli avoir raison de la vigilance de Mounari, resté pantois sur sa ligne, la balle ayant frôlé l’équerre gauche. Continuant à pousser, Réghaïa arrivera à ouvrir le score à la 30’ quand Lekam mettra le pied sur un retrait à ras de terre de Saïdani. Les Laghouatis essayent tant bien que mal de sortir de leur torpeur mais leurs tentatives ne sont pas menées à terme, c’est plutôt Réghaïa qui arrivera à aggraver le score par l’omniprésent Tchikou suite à un judicieux service de la gauche de Ould Zmirli. Les hommes de Rahmani sur un contre rapide obtiennent un penalty suite à un fauchage de Bouaoua sur Zerouala qui tentera de se faire justice mais Abdouni annihile le coup de pied de réparation au grand bonheur du public réghaoui. La seconde mi-temps est menée tambour battant par les locaux qui veulent prendre définitivement le large. Ils se créent une multitude d’occasions en ce début de second half et n’en mettent qu’une dedans par l’entremise de l’inévitable Alliche qui place une tête ajustée sur un corner de Si Kadour. Réghaïa continue son pressing et malmène des Laghouatis complètement dépassés par les évènements. Le NARBR profite de la débandade qui règne dans le camp laghouati et ajoute un quatrième but par Tchikou qui se jouera de la défense des gars du Sud suite à un service de Belal. Ce dernier se fera justice quelques minutes plus tard en exécutant le gardien laghouati d’un maître tir en pleine lucarne, une juste récompense pour ce joueur qui a abattu un travail de titan au milieu du terrain. A. Ahnia
|
|
Lac de Réghaïa : Menacé par l’urbanisation
24/09/2008 06:04 par reghaia
-
Lac de Réghaïa : Menacé par l’urbanisation
24/09/2008 06:04 par reghaia
Le marais côtier de Réghaïa est considéré comme un site d’importance internationale, car il constitue le dernier vestige de l’ancienne Mitidja. Il reste, actuellement, la seule zone humide de la région biogéographique de l’Algérois qui donne face directement à la mer Méditerranée, permettant ainsi de jouer un rôle d’étape pour les oiseaux migrateurs après leur traversée de la Méditerranée », peut-on lire dans les annales de la Direction générale des forêts (DGF).
Pourtant, le lac subit des dégradations sans cesse croissantes et qui portent atteinte à la faune et à la flore. « Ce n’est pas nouveau », pourrait-on dire puisque le lac est connu pour être le dépotoir d’environ 80 000 m3 d’eau polluée par jour. Cependant, en plus d’être le réceptacle des eaux urbaines, industrielles et agricoles, c’est à son paysage que l’on s’est attaqué.
Les berges en pente pouvant servir à l’agriculture sont exploitées aujourd’hui pour la construction de logements. Sur son versant sud, des immeubles de plus de 6 étages se dressent, bloquant l’horizon. Les montagnes bleues de la Mitidja, enveloppées dans un coton d’humidité, sont cachées en partie par les nouvelles bâtisses. L’homme est venu investir les lieux et avec lui quantité de gravats, de sachets en plastique et d’ordures en tous genres. Ce site, qui recueille des oiseaux migratoires puisqu’il est à mi-chemin entre les voies migratoires classiques de Gibraltar et du détroit sicilo-tunisien, est exploité à des fins urbaines où le béton s’impose en maître des lieux. La nouvelle cité qui vient de pousser sur les berges n’a même pas le luxe d’être orientée sur le lac afin d’offrir à ses résidants une vue sur le lac et conférer ainsi au lotissement un cachet de standing. Les immeubles semblent avoir été déposés là, sans aménagement ayant pu trouver consensus entre protection de l’environnement et habitat.
Une faune et une flore remarquable
Son eau est plate et fait miroir avec un ciel automnal qui annonce quelques gouttes de pluie. Les foulques traversent en bande la partie centrale du marais et produisent un gloussement caractéristique. Les roseaux sont l’abri des libellules bleues et un héron prend son envol majestueux, apeuré par des bruits étrangers. Bordé de part et d’autre par des berges en pente, le lac est séparé de la mer par un pré dans lequel les moutons broutent tout ce qui ne ressemble pas à une poubelle. Quelques palmiersont occupé les lieux lorsque des bosquets touffus n’ont pas pris le relais. La jacinthe de mer, qui marque la transition entre l’été et l’automne, se dresse de tout son long pour offrir son élancement à la brise marine.
Le lac de Réghaïa est alimenté par trois cours d’eau, selon les recueils de la DGF. Il s’agit de l’oued Réghaïa, l’oued El Biar qui prend naissance aux environs de la zone industrielle Réghaïa-Rouiba, et l’oued Boureah qui est un affluent de l’oued El Hamiz. Tous trois alimentent le marais qui, lui-même, alimente le réseau d’irrigation d’un périmètre agricole de plus de 1200 ha. L’eau du lac est douce, mais très polluée. « Les concentrations de certains polluants ont dépassé les normes internationales requises », soutient la DGF. Des polluants qui mettent en péril des écosystèmes spécifiques et complémentaires, trouvant la passerelle menant du lac au pré et du pré à la mer. Son rôle, qui consiste à contenir les crues des oueds et préserver certaines espèces comme le héron qui ne peuvent nidifier ailleurs, risque d’être bouleversé par l’invasion bétonnière. Il faut savoir que 233 espèces végétales ont été recensées, soit l’équivalent de 13% de la flore du Nord de l’Algérie. De même, la zone humide héberge plus de 203 espèces d’oiseaux, dont 82 d’eau, parmi lesquelles, 4 espèces sont rares et protégées par la législation internationale : Aythya nyroca, Marmaronetta angustirostris, Pophrio orphyrio, Oxyura leucocephala et 55 espèces sont protégées par la réglementation algérienne.
Par Zineb A. Maiche
Source :http://www.elwatan.com/Lac-de-Reghaia-Menace-par-l
Reghaia : La poste,la mairie et la gare du train...en noir et blanc...
21/09/2008 12:04 par reghaia
Source : http://reghaia.skyrock.com/